En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Rejoignez-nous !

Nos petits plus

  • Grand choix de fleurs
  • Livraison possible

Découvrez la galerie photos

À proximité

Infos consommateurs

Avertissement phyto-biocides
Utilisez les produits phytopharmaceutiques et/ou biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit

Que planter?

L'automne, saison des feuilles qui tombent, de l'humidité, c'est le moment idéal pour planter certaines espèces et variétés de fleurs.
Afin de trouver la fleur, la plante, la plus adaptée à vos besoins, à vos envies, n'hésitez pas à pousser la porte de notre magasin, nous vous apporterons les meilleurs conseils.

Les Aster et Viola



Les Aster: très important par le nombre d'espèces et de variétés, les Aster sont des plantes vivaces à floraison automnale. En général, les Asters sont rustiques et faciles à cultiver. A placer en bordure, dans une rocaille, mêlés à des massifs d'arbustes ou dans les plates-bandes



Les Viola : selon le positionnement des pétales, les espèces sont appelées « violettes » ou « pensées ». Les violettes sont parfois appelées « herbes de la Trinité. La viola est une plante vivace et selon les variétés, elle offre une floraison hivernale ou printanière aux couleurs très variées : blanc, jaune, orange, rose, mauve, violet, bleu, voire multicolore




 

La bruyère Calluna








Cette plante vivace est parfois appelée BéruéeBrandeBruyère communeBucaneFausse BruyèreGrosse BrandePéterolle ou Bruyère callune.  Les fleurs apparaissent en fin d'été, et pour les espèces sauvages sont généralement violet ou mauve. La Callune est aussi une plante ornementale dans les jardins et pour l'aménagement paysager. On l’utilise aussi bien en massif, rocaille, couvre-sol que pour constituer des haies-basses, bordures, ainsi qu’en jardinière (pour les variétés les plus basses). Elle fleurit abondamment en grappes de fleurs fournies au sommet de ses multiples rameaux dressés



 

Les Cyclamens







Le Cyclamen est remarquable par le fait que pratiquement chaque mois de l'année, il y a des espèces en fleurs.
Les fleurs sont rouges, roses, blanches ou panachées, et sont abondantes. Plantés dans un jardin, les cyclamens se complaisent à l'ombre des arbres, et nécessitent peu d'entretien : enlèvement des feuilles fanées et élimination des envahisseurs. Les plantes peuvent vivre plusieurs décennies.
Le cyclamen en pot, ne supporte pas de rester enfermé : il faut le sortir très souvent, sur le rebord d'une fenêtre, sans craindre les températures fraîches, voire très fraîches. Il doit cependant être rentré lorsqu'il gèle. En ce qui concerne l'arrosage, il ne faut pas laisser d'eau dans la soucoupe ou le cache-pot : il n'apprécie pas l'excès d'humidité, qui favorise le pourrissement. Enfin, au fur et à mesure que les fleurs fanent, il faut les ôter, en tirant sur la tige d'un coup sec.

Les choux











Chou cabus, à tête lisse, ou chou de Milan, à tête frisée, ils comptent parmi les légumes les plus anciens. Ils se déclinent aujourd’hui en de nombreuses variétés et poussent partout. Profitez de leurs bienfaits en les installant au jardin. Ils apprécient les sols riches, profonds et bien drainés, à tendance calcaire, et les situations bien exposées à la lumière, avec un maximum de circulation d’air.